Turkuaz fm est la radio Turque de la province de Liège produite par MPRODUCTION éditeur de service qui a été créé en 2013 par Mr.BAGCI MUSTAFA.En juillet 2014, elle obtient la fréquence 107.8 fm suite à la décision du Conseil Supérieur de l’Audio Visuel (CSA).

Legend:

  • On Air
  • Seraing
  • Liege
  • Wallonie
  • Belgique

aboutusRadio musicale Pop-Rock, TurkuazFM vous propose une programmation riche en hits.
Entre souvenirs et nouveautés, chaque auditeur se retrouve dans les tubes proposés et peut compter sur une équipe de choc pour l’accompagner, sur son lieu de travail, à la maison ou sur les routes…
Notre fréquence, 101.8 est diffusée dans un rayon de 40km autour de Liège ainsi que dans le centre de Liège et sur www.turkuazfm.be
Radio de proximité qui vit avec sa région, l’ancrage liégeois de TurkuazFM se traduit par la réalisation de portraits (émission parole d’experts, invité du jour…) ou de rencontres avec des acteurs du monde économique, culturel, sportif ou associatif.
Turkuaz FM se veut un relais médiatique efficace des actions menées sur la Province de Liège par des associations qu’elles soient à caractère culturel, social, humanitaire ou autre. Dès 5h30 la rédaction du matin se mobilise pour offrir aux auditeurs une information de qualité. Notre équipe de journalistes professionnels vous informent tout au long de la journée!
Emploi, formation, service à la personne, environnement, mémoire, jeunesse, patrimoine, culture et tourisme… TurkuazFM diffuse 24h sur 24.
Très présente sur le terrain pour l’animation de nombreuses manifestations locales, TurkuazFM gâte régulièrement ses auditeurs les plus fidèles via des jeux concours.

 

Pourquoi une radio Turque à Liège

  • La région liégeoise est une petite métropole composée de Communautés diverses d’origines, la Communauté turque fait partie de ce paysage et représente plus de 4000 familles composées d’au moins 3 à 5 personnes par famille.
  • 2014 est synonyme du 50ème année de l’arrivée des premiers ouvriers Turc en Belgique. Aujourd’hui, cette Communauté bien encrée dans notre région est forte de son identité du pays d’origine mais également bien implantée au niveau culturel belge.
  • Dans le paysage radiophonique de notre province, il nous semble opportun de mettre en route un moyen de communication au service de cette communauté. Liège, en attente de la concrétisation de ce projet depuis plusieurs années, à maintenant sa radio communautaire turque depuis octobre 2014 « TURKUAZ fm » sur le 107.8 fm.
  • La programmation musicale que nous souhaiterions mettre en route sera composée de chansons turques mais également francophones car nous pensons que la langue française est essentielle pour l’intégration de la nouvelle génération turque. Le programme sera varié au niveau de l’information. Une des priorités sera de favoriser la promotion de toutes activités et organisations de la communauté turque.
  • Par son orientation vers les besoins de ses auditeurs et par une commercialisation orientée vers ses groupes cibles, TURKUAZ FM est déjà un véritable succès, car ce projet radio permettra de donner, à la population turque liégeoise, une voix sur les ondes et apportera ainsi une contribution indispensable à l’intégration.

  • Le paysage de l’audiovisuel Liégeois souffre d’un manque de représentativité et de visibilité de la communauté turque (+/- 20.000) installés depuis plus de 50 ans sur le territoire.
  • Souvent considérés comme une des minorités sans intérêt commercial, marketing, par les médias traditionnels, la Communauté turque est injustement ignorée sur la scène médiatique Liégeoise.
  • La présence de TURKUAZ FM est donc totalement justifiée du fait du vide ainsi que du besoin la communauté.
  • Les annonces culturelles, théâtrales, concerts d’artistes chanteurs turques sont assez mal connues car il n’y avait, en province de Liège, aucun outil de m « média turc » ;

  • En proposant un pont culturel entre la population belge et turque par la musique langue universelle, nous favoriserons une meilleure compréhension des cultures, améliorerons et enrichirons les connaissances de chacun et permettrons une liberté d’expression accessible à tous.
  • Des programmes en langue turque ainsi qu’en langue française participeront à l’intégration et encourageront les populations à sortir de leur isolement et à s’intéresser chacun à l’autre. En proposant de l’information locale et internationale, notre radio montrera clairement son rôle participatif en tant que média crédible.
  • Au niveau culturel, les activités et émissions spécifiques sur antenne et l’organisation d’évènements de proximité, tel que concerts, soirées, animations de quartier, apporteront un indiscutable soutien à une intégration en douceur des associations turques.
  • Toutes les populations, de tous niveaux, d’origines confondues seront bienvenues sans discrimination, les programmes de notre radio seront parfaitement accessibles au plus grand nombre tant les variétés y seront nombreuses dans deux langues, de plus, une palette musicale orientale et occidentale moderne sélectionnée de manière professionnelle couvrira largement les attentes des publics cibles.

  • TURKUAZ FM se veut totalement neutre au niveau politique ainsi que non confessionnelle, elle ne sera liée ni soutenue par aucun groupe ou organisation pouvant la financer, maintiendra ainsi une totale indépendance et liberté, renforçant sa crédibilité comme un média professionnel à part entière dans le paysage audio-visuel liégeois.
  • TURKUAZ FM en tant que radio communautaire commerciale, s’inscrira pour un fonctionnement indépendant et moderne à l’image d’autres radios en réseaux en tirant ses recettes principalement de la publicité commerciale.

STATS

150+

FINISHED PROJECTS

2500+

CODE LINES THIS MONTH

1400+

WORKING HOURS THIS YEAR

120+

TESTIMONIALS RECEIVED

NOS PRODUCTIONS3 critères

Le plus jeune et la plus grande équipe de Radio turque entraînés ensemble en Europe. Réalisateurs, monteurs, cameramen, éclairage et de sonorisation opérateurs, des installations de diffusion en direct, des coups Rejil et installations de diffusion, studios et autres installations techniques, y compris les services de diffusion de télévision ont besoin les institutions européennes ...

Planification

Publicité, campagnes, enquêtes et publications de l'organisation,

l'enregistrement de clips vidéo et de radiodiffusion,
les efforts de promotion sont réalisées par une équipe entièrement composée de
Turcs travaillant en Belgique pour la première fois.

Productions

Audio numérique et la qualité de la vidéo,l'installation sur les ordinateurs, le tir de qualité de diffusion,une équipe de professionnels et de la qualité.

Le département technique en utilisant les derniers équipements technologiques d'entreprise européens pour une qualité de diffusion qui sied les Turcs.

Notre politique

Turcs européens, qui ötelele propres affaires pour les années à regarder des émissions de télévision qui ne font pas partie de l'Europe de la Turquie ou de son contenu sont devenus un peuple qui ne peuvent pas voir. Il ne suffit pas de regarder, il ya des Européens turcophones .. Parce que maintenant nous avons une télédiffusion de l'Europe!

TOP